Manger à l’extérieur

Il existe de multiples façons de prendre ses repas hors de son domicile. Les plats apportés de chez soi, les repas à la cantine ou les mets à emporter, peu importe: il est possible de manger équilibré à l’extérieur, lors des repas principaux comme des collations. Notre feuille d’info Manger à l’extérieur vous fournira de précieux conseils pour composer vos repas de façon équilibrée. Vous mangez régulièrement du fast food? Lisez sur notre feuille d’info Les plats rapides s’intègrent à une alimentation saine comment allier le fast food à un mode de vie sain.

Travail de nuit et en équipes

Le travail de nuit ou en équipes est particulièrement éprouvant pour le corps. Une alimentation adaptée à cette situation particulière peut aider à améliorer la productivité au travail et à fournir au corps toutes les substances nutritives essentielles.

La brochure Pauses et alimentation publiée par le secrétariat d’État à l’Économie SECO fournit des informations claires sur le rythme et l’organisation des repas pour les personnes travaillant de nuit et en équipes.

Veuillez trouver une offre détaillée sur le thème Manger alors que d’autres dorment dans notre shop.

Pour les employeurs: Nous vous proposons volontiers sur ce sujet une formation continue, un exposé ou un atelier adaptés à votre entreprise. Veuillez nous contacter sans engagement à l’adresse autravail@sge-ssn.christian.beta.cubetech.ch

Allaitement maternel et travail

Certaines mères souhaitent allaiter à leur poste de travail. Vous trouvez ici une check-list avec des recommandations utiles de la Fondation suisse pour la promotion de l’allaitement maternel.